Ah! Ca fait déjà un mois que je respecte mes bonnes résolutions! Jusqu'à présent les idées viennent, parfois à moitié, parfois je dois un peu forcer, mais le principal, c'est que je continue! Je pense que dans les prochains mois je ferai des semaines "spécialisées", genre "la semaine du film de guerre" ou "la semaine du slasher", ça me permettra de me donner des pistes pour tenir un an entier!
S'il faut retenir une chose de l'expérience, c'est que (pour le moment) les idées entraînent d'autres idées. C'est magique! Je vous invite vivement à faire pareil chez vous!
Les brouteurs (thriller)
Abidjan, Côte d'Ivoire. Des ados traînent dans un cyber-café miteux pour arnaquer des européens crédules à l'aide d'e-mails frauduleux. Pascal, 55 ans, fonctionnaire parisien, prend l'avion pour Abidjan, où il a rendez-vous avec l'un d'eux pour recevoir une prétendue mallette contenant 100.000€. Evidemment, c'est un guet-apens. Pascal est fait prisonnier et les "brouteurs" réclament une rançon à sa famille. Lorsque la police baisse les bras, le fils de Pascal se met sur la route de son père...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire