Les grandes vacances (drame)
Pierre est manager d'une grande surface. Sous la pression du stress, il craque et largue tout: c'est un "disparu volontaire". Il laisse derrière lui une femme et une adolescente. Sylvie, sa femme, va commencer les recherches, mais il n'y a pas le moindre indices. Au fil de son enquête, elle se sent coupable de la décision de partir de son mari. Marie, l'adolescente, finit par retrouver la trace de son père. Mais, pour respecter son choix, elle ne dira rien à sa mère.
2 commentaires:
J'ai toujours un peu de mal avec ces personnages qui envoient tout en l'air un beau jour. Je trouve toujours ça un peu facile, non ?
D'autant qu'il lui manque quelque chose de capital dans les enjeux : c'est qu'il peut toujours rentrer si sa nouvelle vie ne lui plaît pas. Et ça, tu ne pourra jamais empêcher le spectateur d'y penser. Ce qui fait de sa décision un "caprice".
Tu peux sauver la chose en intitulant ça "Itinéraire d'un enfant gâté", puisque le caprice est inclus dans le titre...
Mais à mon avis, tu dois l'obliger à ne pas pouvoir rentrer. Et pas seulement "tout plaquer".
C'est une émission de Delarue sur le sujet qui m'a donné l'idée, c'était assez impressionnant ces gens qui se cassent sans laisser d'adresse; maintenant pas sûr que ça se traduise si bien que ça en fiction. C'est vrai que ça part d'un caprice... mais bon, psychologiquement, c'est une alternative au suicide, en somme.
Enregistrer un commentaire