04 mai 2011

The Pitch Project

Improductif (comédie)
Handicapé suite à un accident de voiture, Jérome profite de son état pour s'accorder tous les passe-droits: il ne travaille plus, dépasse dans les files, engueule les gens sans raison et attire une pitié bienveillante sur lui. En réalité, c'est un sale type, jusqu'au jour où sa rééducation arrive à son terme. Mais Jérome ne veut plus quitter sa chaise roulante et ses privilèges.

Partenaires (sitcom)
Jérémie, 22 ans, est un jeune blanc-bec qui use les bancs d'une fac de droit sans conviction. Désiré, 20 ans, retourne les hamburgers au McDo... Ils ont un point commun: ils sont frères, et leur père vient de mourir. Dans son testament, il leur lègue l'entreprise familiale, une prospère entreprise de friandises, à une condition: il la gèrent à deux, en commun. Problème: les deux frères se détestent. Leur gestion sera pour le moins partisane.

3 commentaires:

chrisyl84 a dit…

Bonjour, Improductif (comédie) :
Cela pourrait aussi être une comédie qui vire au drame au milieu du film, il pourrait changer ses objectifs de bon rétablissement jusqu'à se mutiler lui-même pour garder son nouveau statut.
En lisant rapidement je trouvais ça très cliché au niveau d'une comédie, puis en se creusant les méninges et en écrivant ce qui précède je ressens une forte émotion comme une envie de réaliser ce film. Je vous le dis comme je le ressens. c'est un très bon pitch.
Il faut le mettre de côté.
Cordialement.
Christian.

Nicolas Van Peteghem a dit…

Christian > si tu as envie d'en faire un film, je t'en prie, vas-y! Rien ne saurait me faire plus plaisir!

Nico

chrisyl84 a dit…

Pour l'instant, j'écris et je réalise des Courts 10 à 15 minutes. J'apprends à faire de la mise en scène, c'est ce qui me plait le plus maintenant. Et le financement d'un court reste à notre portée, pour un long, c'est une autre paire de manches. Je prépare le tournage de La voix intérieure qui a pour thème la schizophrénie. Huis clos dans un appartement. Tournage du 4 au 11 juillet. Mais je suis déjà en recherche d'idée pour le prochain court. En tout cas j'ai repéré déjà une dizaine de bons pitchs dans tout ce que tu as écrit de mon point de vue bien sûr. Je pense qu'avec ce pitch on pourrait déjà faire un court-métrage d'une quinzaine de minute à voir. créer d'abord un bon profil de personnage. En tout cas merci de ton offre. Bonne soirée. Christian.

Enregistrer un commentaire