28 mai 2011

The Pitch Project

Pour la première fois, j'écris de Paris, chez mon confrère Matthieu Rimbaud, qui a eu la gentillesse de m'accueillir pour la deuxième partie du concours du CEEA. J'avoue que j'ai un peu la gueule de bois, donc il se peut que les pitchs du jour soient légèrement "off".

Lost in Paris (comédie)
Un jeune danseur étoile débarque à Paris pour faire carrière. Il doit loger dans l'appartement d'un vague ami, mais à peine arrivé, un gang lui vole toutes ses affaires. Du coup, il est perdu et traîne aux Buttes Chaumont pendant toute la journée, où il se lie d'amitié avec un SDF qui fut jadis danseur étoile. Cette histoire n'est absolument pas basée sur ma journée d'hier.

Mon mariage avec la mort (comédie)
En Inde, la mariée doit être fidèle à son promis, même s'il meurt avant la date du mariage. Voilà donc Ankita, veuve éplorée, qui refuse de faire le deuil de son futur époux mort au combat. Elle s'imagine donc une vie bien rangée avec son mari mort, qu'elle remplace par un mannequin de supermarché. Mais lorsqu'un nouvel admirateur entre dans sa vie, Ankita va devoir revenir à la réalité.

L'héritier (drame)
Fils d'un magnat du pétrole, le jeune Hans - gâté et fougueux - se prépare à prendre la succession de son père mourant. Mais au sein de la compagnie, personne ne veut de lui. Hans va devoir combattre les préjugés pour prouver qu'il est le digne héritier de son père. Mais la chose va se compliquer lorsqu'il doit gérer une fuite de pétrole dans l'océan. Coups bas et manigances seront ses armes de prédilection pour traverser cette crise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire