Séance de rattrapage pour la semaine...
Docteur Jayle (drame)
Robert Jayle est emprisonné à vie après un braquage de banque raté. Pour passer le temps, il étudie le cerveau humain dans des livres, depuis sa cellule de prison, et devient un hyper-spécialiste des troubles neuronaux. Il écrit des traités sur le sujet et se fait respecter des neurologues en liberté. A tel point qu'un jour on lui confie le cas incurable d'une fillette qui est prise de crises de folie. Si Jayle parvient à la soigner, il est libre.
Une ville la nuit (comédie romantique)
Ken est un artiste activiste, qui parcourt la ville la nuit pour placarder les panneaux publicitaires de blagues qui remettent en cause le capitalisme. Cette nuit-là, il croise la route de Lydie, directrice du marketing d'une grande boîte, et malgré leurs différences, ils vont se lancer dans une visite nocturne des coins de la ville et tomber amoureux. Puis, Ken est arrêté par les flics pour vandalisme. Lydie va venir à sa rescousse au péril de son job.
Le consultant et le sultan con (comédie)
Georges est un consultant en génie civil chargé de construire un barrage au milieu du désert dans un petit pays pétrolier. Plein de bonne volonté, il va se heurter aux désirs mirobolants du sultan, jeune frimeur mentalement instable. Le seul moyen de mener à bien le projet est de devenir le meilleur ami du sultan. Parce que si le projet fait un flop, Georges sera décapité.
Troll science (comédie)
Kevin invente l'énergie renouvelable infinie et bon marché grâce à un système ingénieux. En réalité, c'est une arnaque, il ne fait que rediriger l'électricité d'une vieille centrale nucléaire abandonnée, mais les gens croient en son invention. Il reçoit le prix Nobel. Il est riche. Puis la centrale nucléaire s'arrête de fonctionner...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire