03 juin 2008

La patate chaude

Frederik, de Screenariste, me renvoie la patate chaude: il s'agit de vous dévoiler six aspects de moi-même que je ne serais pas susceptible de vous réveler dans les autres articles. Quart d'heure anthologique / inintéressant / égocentrique (vous biffez les mentions) en perspective!

1 - A part écrire, je fais de la musique. J'ai dans ma chambre un home-studio, avec ce qu'il faut de synthés, de guitares et autres instruments plus exotiques et inutiles. Ma musique est écoutable sur des sites Internet, mais je ne suis pas encore assez sûr de moi que pour vous donner les liens!

2 - J'ai passé deux ans de ma vie chez les scouts, avant de laisser tomber définitivement le côté "garçon sociable" de ma personnalité. J'avais là-bas une petite copine, que j'aimais vraiment beaucoup. Mais, jeunesse oblige, je n'ai jamais su son nom de famille. Je l'ai complètement perdue de vue et je désespère de retrouver sa trace un jour. Alisson, si tu me lis...

3 - Je supporte mal l'alcool. Un jour(une nuit, en fait) j'ai vomi sur la fille que je convoitais. No comment. J'le f'rai plus, promis.

4 - J'ai failli tuer quelqu'un avec une boule de pétanque. Je devais avoir quelque chose comme 7 ou 8 ans. Bien trop faible que pour lancer les boules aussi loin que les adultes, j'ai utilisé la technique olympique du "lancer du marteau", mais sans filet. J'ai quelque peu manqué la cible. Sur la plage, beaucoup plus loin, somnolait sur son transat' un pauvre touriste allemand, la septantaine, la peau flasque et brûlée par le soleil. La boule a atterri pas 1 centimètre à côté de son crâne. Un peu plus à gauche, et j'avais un mort sur la conscience.

5 - Pendant mon stage à la télévision belge, je me suis engueulé tout rouge avec un célèbre journaliste qui restera ici anonyme. En effet, je le critiquais vertement sur un forum. Lui n'a rien trouvé de mieux que de "googler" son propre nom, égocentrique qu'il est! Evidemment, le forum en question se retrouve parmi les premiers résultats. Il ne lui a pas fallu 5 minutes pour faire le rapprochement avec moi, et de me dire les quatre vérités, devant toute la rédaction. Je suis persuadé qu'il avait tort. J'ai passé une très mauvaise fin de stage. Morale: il travaille toujours là-bas, moi je postule à la concurrence.

6 - Mon petit frère, trois ans plus jeune que moi, m'a un jour piqué une petite amie. C'est un traumatisme profond pour moi (et je suis sérieux)! Depuis, j'ai une aversion terrible pour les tromperies dans les couples. Je ne suis pas "jaloux", mais je ne pardonne rien. Mon frère va très bien, merci pour lui.

Je passe le relais à Michael de Screenplay Europe et à Marc de BlogNot!.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben dis donc t'as pas de chance en amour toi...

Anonyme a dit…

C'est Alisson.. Mais pas la Même =D
xD'

Anonyme a dit…

Merci L'Auteur! Mais j'avais déjà eu la patate un peu plus tôt:

http://marcautret.free.fr/news/2008/nw0804.php#S8

Enregistrer un commentaire