05 janvier 2011

The Pitch Project

Qui dit nouvelle année dit bonnes résolutions. En ce qui me concerne, cette année, je me fais la promesse d'écrire beaucoup plus qu'en 2010. C'est vrai que j'ai eu une année tourmentée (plusieurs déménagements, plusieurs boulots, des projets tombés à l'eau) mais aucune excuse ne peut pardonner ma paresse.

Je sens bien que mon imagination a grand besoin d'un peu de musculation, sinon elle va devenir toute flasque... C'est dingue comme bosser rend con!

Pour y remédier, je me lance un nouveau défi: écrire un nouveau pitch de film chaque jour!

A compter de ce mercredi 5 janvier 2011, je vais publier chaque jour un nouveau pitch de film sur ce blog, dans la rubrique "The Pitch Project", et ce jusqu'au 5 janvier 2012, date de mon 27ème anniversaire.

Bien sûr, il y aura du mauvais et du très mauvais, mais j'espère que quelques pépites émergent de la masse. Il se peut aussi que mes pitches ressemblent à des films/livres/BD qui existent déjà... Si c'est le cas, c'est une coïncidence et alors il serait aimable de me prévenir, histoire que je développe pas un scénario pour rien ;-)

(Et il se peut que je m'absente l'un ou l'autre jour, c'est pas grave: je rattraperai le compte juste dés mon retour!)

Sans plus attendre, voici le premier pitch de la série:

Le village de l'année (comédie)
Un richissime directeur de multinationale, dégoûté par les décisions immorales du conseil d'administration, décide de tout plaquer du jour au lendemain. Il part s'installer dans un tout petit village au fin fond de la campagne, où il faire construire un immense palais. Il s'entend tellement bien avec les gens du village qu'il commence à dilapider sa fortune pour le bien-être de la petite communauté. Le village commence à être remarqué par les visiteurs, et rapidement le bouche à oreille en fait une destination touristique de premier choix. Cela agace beaucoup les villageois qui aspirent au calme de naguère. Le riche mécène va devoir régler les problèmes qu'il vient de créer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire